Le Roi Arthur, la légende des Vallons... Bretons!

EVVL-Millery.jpgSamedi 18 septembre à 20h et dimanche 19septembre à 16h

 

Concert proposé par l’Ensemble Vocal des Vallons du Lyonnais.

Avec la participation du Chœur Vocalise, de l’atelier théâtre de la MJC de Vaugneray, l’orchestre le Concert de l’Hostel Dieu et les solistes Perrine Madoeuf, Marie Rigaud, Sébastien Fournier, Patrice Berger et Patrick Garayt.

 

L’ensemble Vocal des Vallons du Lyonnais a pris le pari audacieux de réaliser dans sa forme historique « Le Roi Arthur », une œuvre qui peut être décrite aujourd’hui comme une Comédie musicale, drôle et à l’humour décalé. C’est une œuvre célèbre, un chef d’œuvre de Henry Purcell, caractéristique de la musique baroque de la fin du 17ème siècle, qui raconte par la musique et le théâtre l’une des légendes du Roi Arthur.

Le spectacle proposé réunit des musiciens professionnels de grand talent et des amateurs passionnés de chant et de théâtre, sous la direction d’un chef éminent : Philippe Fournier. En effet, conformément aux usages de l’époque baroque, la musique et le théâtre se conjuguent pour séduire et divertir le spectateur.

La partie musicale est assurée par l’Ensemble Instrumental Le Concert de l’Hostel Dieu, un groupe réputé qui fait référence en matière de musique baroque, des solistes de renom : Perrine Madeuf, Marie Rigaud, Sébastien Fournier, Patrice Berger et Patrick Garayt et le Chœur Vocalise (chef de chœur : Marc Bolze) qui s’est déjà produit plusieurs fois dans le cadre du festival Inter’Val avec des œuvres prestigieuses telles que « Mozart danse avec les loups », le Requiem de Verdi, ou « Carmina Burana » de Carl Orff.

Le volet Théâtre a fait l’objet d’un important travail de création ! Marc Bolze et Bob Dantonel, metteurs en scène,  ont adapté le texte de Dryden, en intégrant ci et là quelques références…à nos Vallons du Lyonnais !. Pour relever le défi, la « Troupe pour Arthur » s’est créée autour de l’Atelier théâtral pour adultes de la MJC de Vaugneray, recrutant ses comédiens amateurs, au sens le plus noble du terme dans les communes de la CCVL, et bien au-delà, jusqu’en Isère. 

70 professionnels et bénévoles seront sur scène pour illustrer par le théâtre et la musique  cette épopée légendaire du Roi Arthur.

 

Tarif unique : 22 €, Tarif détenteur d’un « Pass » 20 €

Renseignements et réservations : auprès de l’association (06 07 40 07 83) et des acteurs, de l’Office de Tourisme, réseau FNAC, Leclerc.

Courriel : mamgoz@yahoo.fr